Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Alma Pearson
31 août 2020

1.2 - La reine des idiotes

29-08-2020_16-20-31Deuxième jour. Les émotions de la veille m'ont permis de passer une nuit bien meilleure que ce que j'avais imaginé. J'étais initialement censée me rendre au travail pour 9h00 mais il y avait eu une confusion dans les emplois du temps et mon chef m'avait finalement demandé de ne venir que le lendemain. J'ai bien essayé de lui expliquer qu'une journée d'observation était toujours bonne à prendre mais il a insisté sur le fait que ma présence n'était pas nécessaire, je n'aurais rien à faire, ce serait une perte de temps blablabla. Soit. La vérité c'est qu'il n'avait probablement pas envie de me payer à observer mes collègues (ce qui peut se comprendre, soyons honnête), donc j'ai abdiqué. J'irais le lendemain. Je n'étais plus à un imprévu près, hein ?

29-08-2020_16-21-02J'ai repoussé un maximum le moment où il me faudrait prendre une douche au nez et à la barbe de tout le voisinnage mais il a bien fallu que je me lance au risque d'embaumer tout le quartier (ou presque). Eh bien vous savez quoi ? C'était pas si horrible que ça. De toute façon, soyons honnête : si quelqu'un m'a vue, le spectacle a dû être agréable. Et si je peux susciter un peu de bonheur en donnant de ma personne, pourquoi pas ? Egocentrique, vous dites ? Si peu. 

29-08-2020_16-21-43Comme je ne savais pas quoi faire, j'ai décidé d'aller me balader tout autour de mon terrain histoire d'aviser un peu mon bien. Et dire que tout ça m'appartient ! Croisant un fraisier plein de fruits, il m'a pris l'envie saugrenue d'en cueillir une petite poignée pour les replanter. Si je peux me faire un peu de sous en les revendant sur le marché, pourquoi me priver ? Petit détail : je n'ai jamais, de ma vie, fichu mes mains dans la terre. Je ne suis même pas certaine d'avoir déjà tenu un râteau entre mes doigts, c'est dire. On verrait plus tard. Ca ne pouvait pas être si compliqué...

29-08-2020_16-22-03Mes travaux manuels ne se sont pas arrêtés là puisque, passant devant une petite roche, je me suis arrêtée pour la casser et vérifier qu'elle ne cachait rien de précieux. Alice m'avait dit qu'il y en avait un peu partout en ville et qu'on trouvait parfois de vrais trésors ! Mais bon, pas de chance, je n'ai déterré qu'une espèce de figurine douteuse dont je me suis débarrassée au plus vite pour même pas 100F. Nul. 

29-08-2020_16-22-51Ensuite, ç'a été l'heure de pêcher, round 2. Pas plus concluant que le premier essai, et pourtant ça grouillait de partout ! Ca devient vexant, cette histoire. Peut-être que je m'y prends mal ? Sans doute.

29-08-2020_16-24-57Après tout ça j'en ai eu assez alors je suis "rentrée" (enfin, façon de parler) et j'ai mis mes semences de fraises en terre. Il me tarde de voir ce qu'elles vont donner ! 

29-08-2020_16-25-15En début d'après-midi, j'ai commencé à me demander ce que Don attendait pour m'appeler. Pas un texto, pas un appel manqué, rien. Silence. Moi, impatiente ? Bien sûr que oui non ! 

29-08-2020_16-26-16Je me suis défoulée sur ma guitare afin de joindre l'utile à l'agréable, et puis ça allait mieux. J'avais encore de longues heures à tuer, ceci dit, et je n'allais quand même pas m'écorcher les doigts avant même d'avoir pu démontrer tout mon talent à mon chef, du coup j'ai décidé de prendre le bus pour me rendre au gymnase, au hasard. Ca n'avait bien entendu aucun rapport avec le fait que Don m'ait dit qu'il aimait y passer du temps. Aucun rapport, vous dis-je.

29-08-2020_16-30-36Le fait que des gens puissent sincèrement apprécier ces instruments de torture est une idée qui me dépasse. Quelle horreur ! J'ai fait mon maximum pour faire bonne figure et conserver ma dignité mais très franchement, c'était l'enfer. L'EN-FER. 

29-08-2020_16-31-51Fort heureusement pour moi, cet enfer s'est très vite transformé en paradis lorsque j'ai aperçu la silhouette de Don. Enfin !

"Alma ?"

"Don ! Quelle surprise."

Tu parles. 

"C'est plutôt moi qui suis surpris... Tu ne m'avais pas dit que tu étais adepte de ce genre d'endroits", a-t-il ajouté avec un sourire qui en disait long.

29-08-2020_16-31-05"J'ai bien le droit de conserver un peu de mystère, non ?"

"Juste un peu, alors."

29-08-2020_16-32-59On a passé de longues minutes à minauder et à se tendre des perches, si bien que j'ai fini par me sentir tout chose. Mais bon, il faut croire que Don est un homme qui aime se faire désirer puisqu'il a fini par me faire faux-bond. Apparemment, il était réellement venu pour s'exercer, lui. Quelle plaie ! Il a eu l'élégance de me proposer de lui tenir compagnie mais très peu pour moi, j'avais eu ma dose.

29-08-2020_16-33-37On s'est donc quittés sur une longue étreinte qui n'a pas arrangé mon état et servirait à alimenter mes rêveries de la nuit...

29-08-2020_21-11-40D'ailleurs, pour finir la journée en beauté, j'ai décidé de me rendre une nouvelle fois au Velours Bleu non pas pour boire, cette fois, mais plutôt pour jouer et possiblement gratter quelques pourboires. Ca a marché ! Enfin, à peu près. 20F ça compte, non ?

29-08-2020_21-16-17

 Je me suis levée ce matin, fraîche comme un gardon, et plus que déterminée à faire mes preuves. Ceci dit, j'ai vite déchanté. Moi qui pensais donner des concerts dans des cafés-bars, j'ai dû... improviser des sketches en maison de retraite. Non, vous ne rêvez pas. Je suis en fait humoriste. Allez comprendre... J'ai  bien sûr pris mon boss à part pour lui faire part de ma perplexité, mais d'après lui c'est une étape indispensable pour se familiariser avec la scène, prendre ses aises devant un public, que sais-je... Sauf que je ne souhaite pas les faire rire, moi, je veux gratter de la guitare ! Je veux les faire danser ! Ou du moins, taper gentiment du pied en rythme, ce serait déjà pas mal. Mais je m'égare.

29-08-2020_21-16-58

Cette petite mise au clair n'aura pas été totalement inutile puisque mon chef a consenti à me promouvoir au poste de Chercheuse de scène ouverte. "Mais qu'est-ce que ça signifie, au juste ?", me demanderez-vous sans doute. Aucune idée. J'ai cru comprendre qu'il s'agit de démarcher des structures à la recherche d'humoristes et autres intermittents du spectacle mais sans certitude. D'ailleurs je ne vois toujours pas le rapport avec la musique mais enfin, je n'ai pas cherché à discuter outre mesure. Je gagne plus d'argent, c'est tout ce qu'il faut retenir. 

29-08-2020_21-18-54

29-08-2020_21-18-34Du coup, pour compenser mon manque de pratique au travail et être prête le jour où je ferai ENFIN le boulot auquel j'aspire, j'ai décidé de prendre le train jusqu'au quartier des arts de San Myshuno pour jouer devant les passants et amasser quelques sous supplémentaires. J'ai malheureusement mal choisi mon jour ; il n'y a eu presque personne. Les pourboires que j'ai reçus n'ont même pas suffi à amortir le prix de mon billet ! 

29-08-2020_21-22-06A peine arrivée "chez moi" (j'ai décidément du mal à l'écrire), j'ai reçu un appel de Don. C'était pas trop tôt. Un peu inutile, ceci dit, puisqu'on s'était vus à peine quelques heures auparavant, mais je comprends qu'il ait eu envie de m'entendre à nouveau, héhé. Il m'a proposé une nouvelle virée au Velours Bleu, ce que j'ai accepté sur-le-champ. 

29-08-2020_21-30-28Sauf que... Don n'est jamais venu. Je l'ai attendu longtemps, beaucoup trop longtemps, plantée au bar comme la reine des idiotes (que je suis sans l'ombre d'un doute). J'étais folle de rage mais, bien sûr, je n'ai rien montré, d'autant plus qu'un homme au physique plus qu'agréable est venu s'asseoir à mes côtés environ une demie-heure après mon arrivée.

29-08-2020_21-30-40"Vous n'avez pas l'air contente. Du tout."

"Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?"

"L'expression de votre visage. Et le fait que vous ne teniez pas en place. Je me trompe ?"

Moi qui pensais duper le monde avec mon sourire de façade !

29-08-2020_21-30-45"On vous a déjà posé un lapin, monsieur... ?"

"Kealoha. Mais appelez-moi Makoa."

"Makoa. Ca vous est déjà arrivé ?"

"Pour être honnête jamais, mais j'ai du mal à croire que ça vous arrive."

J'ai lâché le rire le plus ridicule de toute l'histoire du rire, mais passons.

"Eh bien croyez-le, parce que c'est exactement ce qui m'arrive."

"Mais qui ? Qui a osé ?", a-t-il rétorqué avec un sourire irresistible et l'oeil étrangement rieur.

29-08-2020_21-31-43La réponse que je lui ai donnée n'a pas manqué de susciter une avalanche de rires. Il faut croire que Don Lothario est réputé pour séduire tout ce qui bouge, de Willow Creek à Oasis Spring, et Makoa ne comprenait pas comment j'avais pu me laisser charmer par ce séducteur de bas-étage. Enfin, d'après lui. D'après moi, Don est un séducteur plutôt talentueux, mais c'est un détail.

29-08-2020_21-32-20Makoa a tout simplement sauvé ma soirée. On a enchaîné les verres (qu'il a tous payés) et fait plus ample connaissance. Il se trouve qu'il est marié (zut) et père de deux enfants, dont un ado. Vous arrivez à le croire, vous ? Si jeune, et déjà père d'un adolescent ! A quel âge il l'avait eu ? Et qui est l'heureuse élue ? Des questions qui jusqu'ci demeurent sans réponse. Makoa est également obsédé par l'écologie. Il ne parle presque que de ça ! Pas que ça ne m'intéresse pas, mais j'aime mieux quand on parle de moi. Qu'est-ce que j'y peux ? Lui non plus ne vit pas à Willow Creek (décidément) mais à Sulani, une île qui se situe à environ une heure de bateau. L'une des boîtes avec lesquelles il bosse se trouvant ici, il est amené régulièrement à se rendre sur le continent. Une chance pour moi. Enfin non, puisqu'il est marié ! Où ai-je la tête ? Mais d'ailleurs, que fait un homme marié seul dans un bar à plus de minuit ? Une autre question sans réponse. 

29-08-2020_21-32-44"Si tu revois Don, pense à le remercier de t'avoir posé un lapin ce soir. J'ai passé une super soirée."

"Moi aussi, vraiment. Merci de m'avoir tenu compagnie."

29-08-2020_21-33-00"D'ailleurs... Tu penses qu'on pourrait échanger nos numéros ? Ca fait du bien de rencontrer du monde et je ne connais presque personne, alors..."

"Pas de problème."

Youpi !

29-08-2020_21-33-57Dans les dents, Don.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Legacy d'Alma Pearson
Publicité
Archives
Publicité