Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Legacy d'Alma Pearson
2 septembre 2020

1.4 - Malaises

29-08-2020_23-01-39"C'est le pire choix que tu puisses faire, fais-moi confiance !"

J'ai rencontré Lilliana Kealoha. C'est la femme de Makoa. Malaise. Elle traîne souvent au Parc Central parce que leur fille, Nani, adore venir y jouer, et parce que ça leur permet généralement de retrouver Makoa à la fin de sa journée et de rentrer tous les trois à Sulani. La première fois qu'elle m'a adressé la parole, c'était pour me donner un conseil sur la cuisson des steaks que je faisais griller en vue de faire des hamburgers. Elle bosse en cuisine, alors elle s'y connaît. Est-ce qu'elle sait que je connais son mari ? Pas que je sache, et c'est tant mieux. Maintenant que j'ai fait sa connaissance, je me sens atrocement mal d'avoir osé tenter quoi que ce soit avec Makoa. On se croise très régulièrement depuis quelques semaines puisque je suis devenue accro aux grills libres d'accès. Ca me change des yaourts et des petits pois, disons. Mais là n'est pas la question. Lilliana estime que la société de BTP à laquelle je compte faire appel pour la construction de ma maison n'est pas digne de confiance. 

Personnellement, je la soupçonne de vouloir m'orienter vers une boîte à la politique plutôt écolo avec laquelle Makoa travaille en partenariat. Je ne lui dis rien, bien sûr, je lui octroie même le bénéfice du doute. Si ça se trouve, ConstruSim n'est réellement pas le meilleur plan. Allez savoir. 

29-08-2020_23-01-49"L'architecte que j'ai rencontré m'a semblé super sérieux, pourtant, le contact est bien passé et j'ai vraiment le sentiment qu'il a compris ce que..."

29-08-2020_23-01-57"C'est du blabla de commercial, tout ça, de la poudre aux yeux, je t'assure. Ils ne respectent jamais les échéances et en plus, le boulot est bâclé !", a-t-elle rétorqué en balayant mes objections d'un revers de main. "Prends rendez-vous chez Bâtiment Nature, tu verras. Ils sont tout aussi sympa et beaucoup plus pro. Attends, Nani me fait signe, je reviens", a-t-elle ajouté avant de rejoindre sa fille.

29-08-2020_23-02-27 "Alma, chérie, 'faut que j'y aille, mon train part dans 30 minutes. Je vais être à la bourre. On se voit demain ?"

Entre Don et moi, tout roule depuis ce soir où... Vous voyez.

29-08-2020_23-04-06Comme je travaille de 17 à 22 heures, on se voit généralement la matinée et plus rarement en soirée. C'est lui qui vient à Willow Creek la plupart du temps parce qu'avec ses trois colocataires, la tranquillité n'existe pas chez lui à Oasis Spring, et aussi parce que je préfère mille fois les extérieurs ici. Plus de verdure, plus d'oxygène. Mais Don préfère le gymnase d'Oasis donc il repart généralement en début d'après-midi, juste après déjeuner, pour aller soulever de la fonte. D'ailleurs il ne m'a jamais demandé pourquoi je ne vais plus m'exercer depuis que nous nous sommes croisés il y a quelques semaines mais je soupçonne qu'il ait compris que je n'y étais allée que dans l'espoir de le recroiser. Tant pis. Je n'ai pas le courage de m'infliger à nouveau cette torture simplement pour sauver les apparences.

29-08-2020_23-08-29Je ne joue toujours pas de guitare au boulot mais ça ne m'empêche pas de m'entraîner dès que je rentre. D'abord parce que je n'ai vraiment rien de mieux à faire, et ensuite parce que je continue de nourrir le rêve de vivre de ma musique. Ca finira bien par arriver, pas vrai ? 

29-08-2020_23-09-46Il me tarde de pouvoir entamer les travaux qui me permettront enfin d'avoir un toit au-dessus de la tête mais j'admets qu'à ma grande surprise, je commence à trouver du charme à mes dîners à la belle étoile. Enfin... Un bol de céréales, ça compte comme un dîner, hein ?

29-08-2020_23-11-14Ca ne devrait plus être très long, en tout cas, parce que mon jardin m'offre un complément de salaire non négligeable. Qui l'eut cru ? Je passe des heures à en prendre soin, désherber et arroser les plants, pour que mes fraises soient toujours de bonne qualité. Et mon travail paie, littéralement.

29-08-2020_23-12-48

29-08-2020_23-13-06Une chose est sûre : Don et moi avons vraiment besoin d'intimité. Lui trouve que ça ajoute un peu de piment, quant à moi j'estime qu'entre mes douches et ce que je fais aux toilettes, j'en montre déjà bien assez (quoique, jusque-là, j'aie eu la chance de ne jamais être surprise par qui que ce soit !)

29-08-2020_23-14-54Ce matin, après notre petite session câlins, n'est-ce pas, j'ai reçu une visite pour le moins inattendue. Je partageais mes doutes avec Don quant à l'entreprise que je devrais employer pour faire construire ma maison (Lilliana me fait douter) lorsque soudain : 

"Tiens tiens, mais ne serait-ce pas Makoa Kealoha ?"

"Ma... Quoi ?", ai-je bêtement répondu. Petit détail : Don ignore tout de la soirée que Makoa et moi avons passée ensemble et de ma stupide tentative de rapprochement. Il pense que si je le connais, c'est uniquement par l'intermédiaire de Lilliana. Malaise, donc.

29-08-2020_23-14-32"Hey, ça roule ?", a lancé Makoa avec la plus grande décontraction.

"Alors, mon vieux, tu t'es perdu ?", a rétorqué Don qui se demandait très certainement la raison de cette visite impromptue. Tout comme moi, au demeurant.

"Du tout, je viens voir Alma. Comment tu vas ?", a-t-il lancé en m'adressant un bref signe de tête.

"Euh, eh bien ça v..."

29-08-2020_23-15-46"Vous vous connaissez ?"

"En fait, on..."

"On s'est passé quelques coups de fil, rapport avec Bâtiment Nature."

"Oh, bien, bien."

"Je vais... me servir un bol"

29-08-2020_23-16-23"Alors, la réflexion avance ?"

"On était justement en train d'en discuter. Tu sais que ta femme est plutôt douée pour vendre ta boîte ?", a répondu Don.

"Techniquement c'est pas ma boîte, on est juste partenaires."

"ConstruSim a une réputation solide, t'es sûr que vous n'essayez pas seulement de vous faire un peu de pub ?"

"Si c'est le cas, c'est uniquement parce qu'on est certains de la qualité du service."

"Mouais, bon... Wow, 14h13, 'faut que je file."

29-08-2020_23-15-13"On se voit plus tard, Alma ? Passe le bonjour à Lilliana, Mak'".

"Noté."

Un bisou sur le front, et puis il s'est éclipsé au pas de course. Makoa m'a fait signe de m'asseoir sur la chaise avant de s'installer sur la glacière.

29-08-2020_23-17-51"Eh ben, ça a l'air de bien marcher, vous deux. J'imagine qu'il avait une bonne raison de te laisser en plan ce soir-là pour que tu finisses dans ses bras malgré tout". 

Ai-je senti une pointe de jalousie dans sa voix ? Peut-être. En quel honneur ? Allez savoir. 

"Ben écoute... Oui."

Il y a eu un silence gênant.

29-08-2020_23-17-41"Ta femme est vraiment une crème. C'est fou ce qu'elle est persuasive !"

"J'te le fais pas dire. Mais ceci dit c'est justifié, parce que ConstruSim, tu sais..."

L'incident n'a pas été abordé et nous n'avons, finalement, que discuté des avantages de B.Nature sur ConstruSim. Il m'a presque convaincue !

29-08-2020_23-18-45Bien plus tard, dans la soirée, j'ai été prise d'une nausée abominable et c'était loin d'être la première fois. Don et moi n'utilisons pas de protection... De son côté, je crois qu'il est simplement insouciant, quant à moi, je suppose que je nourris depuis le départ l'envie secrète de mettre au monde une potentielle héritière. Et pourtant je dors encore dans une tente ! A quel point est-ce une folie ? Bon, enfin, quoi qu'il en soit, les doutes étaient donc permis.

29-08-2020_23-19-07Un petit test plus tard...

29-08-2020_23-19-21J'ai eu la confirmation qu'un être humain miniature est bel et bien niché au creux de mon ventre. J'aurais bien sauté de joie, mais j'avais franchement trop mal au coeur pour ça. Beaucoup de sentiments se sont fondus les uns dans les autres. D'ailleurs c'est toujours le cas. Je suis à la fois heureuse et terriblement angoissée.

29-08-2020_23-19-51La première chose que j'ai faite a été d'appeler Don pour lui demander exceptionnellement de bien vouloir revenir ce soir. Il a accepté. Je ne savais absolument pas comment je lui annoncerais que je portais son enfant, je savais juste qu'il fallait le faire.

29-08-2020_23-20-39"Tout va bien ? Qu'est-ce qui se passe ?", a-t-il demandé d'un air soucieux.

"Tout va bien, t'en fais pas, j'ai juste... Quelque chose à te dire."

29-08-2020_23-21-04"C'est un peu effrayant, mais pas que. C'est aussi très bien selon la façon dont on décide de voir les choses."

"Accouche."

"Tu ne crois pas si bien dire... Je suis enceinte."

Long, très long silence.

29-08-2020_23-21-23"Tu es QUOI ?!"

Oh, malaise...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Legacy d'Alma Pearson
Publicité
Archives
Publicité